CAPI RIE

Le projet d'aménagement de ce restaurant prend en compte les nombreuses particularités d'utilisation de l'espace par les collaborateurs de l'immeuble. En effet, les caractéristiques diverses de fonction ont poussé le concept à la multiplication des postures et des ambiances. Le plan de l'espace nous a naturellement conduits à diviser symboliquement l'espace en 3 zones. Si le sol est en continu dans l'espace, un jeu de couleurs et de matières sur les plafonds nous permet de marquer visuellement les zones.

Dans la première zone, nous avons privilégié les grandes tablées réservées aux déjeuners d'équipe, souhaitées pas les laborantins du bâtiment. 

En second plan, 6 univers radicalement différents les uns des autres ont été disposés afin de créer un espace dynamique. Ils créent ainsi la surprise et rythment l'espace de couleurs et matériaux variés. Ces univers nous permettent aussi de diversifier les postures et les usages. Le chalet offre une réversibilité en salle de réunion, la boîte noire permet de s'isoler pour un déjeuner solitaire. La boule, les boîtes futuristes et l'intemporelle permettent de se retrouver d'une manière plus intime. La garden box, quant à elle reprend la forme du puit de lumière qui la surplombe créant la frontière entre les univers.

En fond de restaurant, un univers cosy privilégiant les déjeuners en petit groupe prend forme, en répondant au jardin qu'il borde. 

Livré - Chef de projet chez interface STUDIO - Pour L’Oréal  

Précédent
Précédent

L'ATRIUM

Suivant
Suivant

COPERNIC