CAPI CAFETERIA
La particularité de cet espace de cafétéria vient de sa localité. En effet, placé dans le hall de l'immeuble, il est à la fois un espace de cafétéria / détente mais aussi la vitrine de l'immeuble. Pour concevoir la rénovation de ce lieu, nous nous sommes attachés à trouver une identité visuelle forte et solutionner les problèmes de fluidité. Pour ce faire, et pour garder une identité cohérente avec la charte conceptuelle de l’Oréal, nous avons pris pour ligne directrice les notions de convivialité, d'écologie et de digitale.
Dans un premier temps, pour fluidifier les circulations, nous avons créé des zones nettement marquées dans l'espace. Ces zones sont associées à une matière et une ambiance: la convivialité devient la zone du bar et la matière dominante sera le bois. L'ambiance y est chaleureuse, et a été pensée pour la détente. L'écologie devient la zone de travail avec pour matière la laine de bois. Cette zone positionnée à l'entrée du hall sera une zone d'attente, la présence de la végétation renforcera son identité. Enfin la zone digitale permettra d’animer le mur principal de l'espace grâce à un jeu de lumières positionné autour d'un écran géant. Cet écran a pour but de communiquer en permanence les informations du groupe et les différentes animations que propose le site.
Notre autre axe de réflexion fut la volonté de casser l'horizontalité de l'espace. Pour cela, nous avons principalement travaillé les différentes matières en leur donnant une forme verticale. Nous avons également ajouté des tasseaux blancs afin de renforcer cette volonté de verticalité et de créer un lien graphique entre les zones.
Livré - Chef de projet chez interface STUDIO - Pour L’Oréal